top of page

12. XX

Tuée avec son bébé de 9 mois

12. XX

Mercredi 26 février à Charleville-Mézières (Ardennes), une femme (22 ans) et son bébé (15 mois) ont été découverts, assassinés, dans une friche industrielle. Une enquête pour homicide volontaire et homicide volontaire sur un mineur de moins de 15 ans a été ouverte, débouchant sur l'interpellation de l'ex-compagnon (20 ans) de la jeune femme le mercredi 5 mars. Ce dernier a reconnu le #féminicide mais nie avoir tué l'enfant dont il ne serait pas le géniteur selon ses aveux.

Ce sont des passionnés d’Urbex qui ont fait la macabre découverte la semaine dernière dans l’ancienne friche. Les premières investigations ont conduit les enquêteurs dans un appartement à proximité qui serait la scène de crime. Ce n’est qu’une semaine plus tard que l’affaire a rebondi avec l’interpellation du meurtrier, avec l’appui du RAID. Ce dernier s’était réfugié chez sa mère à Pluffugan (Finistère).
L'enquête révèle que les victimes auraient été tuées en septembre 2024. Le meurtrier a ensuite dissimulé les corps dans une cave de la résidence, puis dans un conteneur à poubelles qu'il a ensuite déplacé.
Il a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint", "meurtre sur mineur de 15 ans" et "modification de scène de crime". Placé en détention provisoire, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité

NOUS LES CITONS,
NOUS NE LES OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à leur famille, à leurs ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page