
14. XX
Abattue avec une arme à feu

Dimanche 9 mars à Etain (Meuse), une femme (septuagénaire) a été abattue, d'une balle dans la nuque, par son mari (septuagénaire) à leur domicile. L'homme s'est ensuite suicidé avec la même arme. Ce sont des voisins, alertés par les bruits de tir, qui ont prévenu les secours.
A leur arrivée, les gendarmes n’ont pu que constater le décès du couple. La procureure de la République de Verdun indique que “les premières investigations laissent supposer que la femme a été tuée par son conjoint, qui s’est ensuite donné la mort”. Ce dernier aurait laissé des lettres pour avouer son crime, prétextant que son épouse était malade et qu’IL ne supportait pas cette situation.
Pour rappel, ni l’âge ni la maladie ne sont des justifications pour abattre sa femme comme du gibier ! Il n’y a ni amour, ni compassion, c’est un féminicide, un crime de possession où un homme s’octroie un droit de vie et de mort sur sa compagne !
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L’OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !