
18. Christelle
Battue et brûlée

Jeudi 13 mars à Aizenay (Vendée), Christelle François (54 ans) a été battue à mort par son ex-compagnon Eric Poirier (52 ans) à son domicile. L’homme a ensuite mis feu au corps de Christelle avant de prendre la fuite. Ce sont des collègues de celle-ci, inquiètes de ne pas avoir de nouvelles, qui ont prévenu les secours. L’enquête s’est rapidement orientée vers un “assassinat” avec l’interpellation de l’ex-conjoint. Ce dernier vient de reconnaître les faits lors de sa mise en examen ce jeudi 20 mars devant un juge d'instruction #féminicide
Lors de la découverte du corps de Christelle, les enquêteurs ont également relevé des traces de sang dans l’habitation et l’autopsie a révélé des lésions bien que le corps soit en partie calciné. Rapidement, l’entourage de Christelle a été auditionné et son ex-compagnon placé en garde à vue. Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mars, ce dernier a fini par reconnaître une partie des faits. Il a avoué avoir été présent au domicile le jour du crime et avoir violenté Christelle.
Présenté ce jour à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour “homicide volontaire par ex-concubin”, son placement en détention a également été requis.
Christelle était mère d’une fille et également grand-mère. Elle était également employée depuis plus de 30 ans chez Variance Technologies, en qualité d’opératrice polyvalente.
NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa fille, à son petit-fils, à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !