top of page

21. Annie

Tuée par arme à feu

21. Annie

Samedi 29 mars à Esternay (Marne), Annie (73 ans) a été battue, étranglée puis abattue par son mari (76 ans) d'une balle dans le front. L'homme armé s'était retranché à son domicile. Les pompiers, le SAMU ainsi que le GIGN sont intervenus. Il est sorti en pointant son arme et reçu « un tir d’une arme non létale ».
Le tueur, un ancien policier, "n'a pas d'antécédent judiciaire" ?! MAIS avait déjà été condamné, en 2012, à une peine avec sursis pour des faits de violences conjugales !
Après avoir tenté de se suicider, l'individu avait tiré en direction des gendarmes "sans pour autant les viser".
Selon le procureur de la République de Reims, François Schneider : "L’autopsie de la victime a confirmé son décès par arme à feu, une balle de calibre 7,65 mm ayant été tirée au milieu du front, mais également de nombreuses ecchymoses ainsi que des traces de strangulation".
L'homme a reconnu les faits. Il est mis en examen pour "meurtre sur conjoint", "violences avec arme sans incapacité de travail" et "détentions illégales d’armes de catégorie B et C", dans un 1er temps admis au CHU de Reims, il a été placé sous mandat de dépôt le 2 avril 2025.
Selon des proches, le couple était "proche de la séparation".

NOUS LA CITONS,
NOUS NE L'OUBLIERONS PAS,
Nous pensons à sa famille, à ses ami-e-s et proches, et à toutes ces existences dévastées par le #TerrorismePatriarcal conjugal et familial, par ces crimes machistes perpétrés dans une indifférence médiatique, politique et sociétale, généralisée, révoltante et COMPLICE !

bottom of page