82. Elodie

Étranglée à mort

82. Elodie

Samedi 10 septembre à Commelle-Vernay (Loire), Elodie (34 ans) a été étranglée à mort par son ex-conjoint Jérémy B. (35 ans) au domicile de celui-ci, situé dans un hôtel-restaurant. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme aurait emmené les 3 enfants du couple (de 16 mois à 6 ans) chez leur géniteur. L'homme évoque ensuite une "dispute qui aurait mal tourné" au cours de laquelle il aurait étranglé son ex-compagne avec un câble électrique. Puis, il aurait ensuite caché son corps sous un amas de terre dans son pick-up avant de prendre la route pour l'Ain, où réside son père, après avoir installé les 3 enfants dans la voiture. Ce dimanche 11 septembre, il s'est constitué prisonnier à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain) où il a été immédiatement placé en garde-à-vue. Le corps de la jeune femme a été trouvé à l'arrière de son pick-up ainsi qu'une pelle et une pioche.
Le procureur de la République de Roanne indique qu'une autopsie sera réalisée d'ici mardi et qu'une enquête pour "homicide par conjoint" est ouverte #féminicide
La victime aurait déjà déposé plusieurs plaintes auprès de la justice contre son meurtrier pour "non-représentation" de leurs 3 enfants, suite à leur séparation en 2021.