76. Karen
Poignardée à mort avec une machette
Jeudi 31 août à La Croix de la Rochette (Savoie), Karen Caudron (42 ans) a été battue et poignardée à mort avec une machette par son ex-mari Georges Damiano (61 ans). Son fils (3 ans) qu'elle venait déposer à la crèche a été témoin du crime. Le tueur a ensuite pris la fuite en voiture et a été interpellé par le GIGN après une traque de 24 heures.
Cet homme était déjà connu de la police et de la Justice : en 2017, Karen avait déposé plainte pour violences conjugales contre lui mais les faits ont été classés sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée". Il était également connu pour des faits de harcèlement et diffamation, non-respect d’une ordonnance de protection et revenge porn toujours à l'encontre de Karen. Il avait été condamné le 10 novembre 2020 par le tribunal correctionnel de Nice pour "non respect d’une ordonnance de protection".
Une enquête a été ouverte pour "assassinat" #féminicide Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il aurait prémédité son geste. Stationné devant un camping à quelques km de chez Karen, il a observé le lieu du crime et sa victime pendant plusieurs jours avant de passer à l'acte.
Interpellé vendredi matin à Arvillard (Savoie), Georges Damiano été mis en examen et écroué dimanche 3 septembre pour l’assassinat de Karen, a annoncé le parquet de Chambéry.
Karen était policière en charge des violences intrafamiliales sur la commune de Chambéry et était mère de 4 enfants. Elle avait obtenu une mutation à Chambéry après sa séparation avec son meurtrier et vivait avec un nouveau compagnon.