top of page

Féminicides par compagnons ou ex publiés en janvier 2021

Dimanche 3 janvier au Mont-Dore (Nouvelle-Calédonie), Ashley (16 ans) et sa mère Cindy (40 ans) ont été abattues avec une arme à feu par Terry (19 ans) le compagnon d'Ashley.
Malgré l'intervention rapide des secours, les deux femmes étaient déjà décédées sur place. Un jeune homme, qui aurait pris la fuite face au tireur, serait également blessé.
L'auteur des faits s'est rendu à la gendarmerie, il s'en serait déjà pris à sa compagne à plusieurs reprises précédemment. Une enquête est en cours et il devrait rapidement être mis en examen pour homicide volontaire après ce double #féminicide 
Francetvinfo cessez de nier le statut des victimes : ce sont 2 FEMMES qui sont MORTES, un double féminicide.
Ashley était mère d'un bébé, elle venait d'accoucher récemment. Cindy, sa maman, était également mère de plusieurs enfants.
Mardi 5 juillet 2022, le procès de Terry s'est ouvert devant la cour d'assises de la Nouvelle-Calédonie. Terry C. a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le "meurtre de sa belle-mère Cindy, le 3 janvier 2021 au Vallon-Dore, et l'homicide involontaire sur sa compagne, Ashley". Il conserve son autorité parentale. #JusticeComplice #JusticeLaxiste

1. Ashley

Abattue avec une arme à feu

Dimanche 3 janvier au Mont-Dore (Nouvelle-Calédonie), Ashley (16 ans) et sa mère Cindy (40 ans) ont été abattues avec une arme à feu par le compagnon (19 ans) de la fille.

Jeudi 14 janvier à Alençon (Orne), Laura Tavares (21 ans) a été battue à mort avec un marteau et poignardée avec un couteau par son ex-compagnon Evan Jean (21 ans) dans son appartement.
Ce sont des proches de la jeune femme, inquiets de ne pas la voir revenir à son travail dans un salon de coiffure, qui ont alerté les secours. À leur arrivée, la victime, décédée, présentait de multiples blessures au crâne et sur le corps.
Ce samedi matin, l'ex-compagnon s'est présenté au commissariat pour avouer les faits avec ces mots : " J’ai fait une bêtise mais elle n’a pas souffert".
Après 4 ou 5 ans de relation, Laura avait rompu avec lui en mars 2020 #crimedepossession 
Placé en garde à vue, il devrait prochainement être mis en examen pour homicide volontaire #féminicide.
La préméditation a été retenue. Il a été mis en examen pour assassinat et écroué 
Mardi 26 avril 2022, une reconstitution du féminicide de Laura a eu lieu en présence de son meurtrier Evan Jean.

2. Laura

Battue et poignardée à mort

Jeudi 14 janvier à Alençon (Orne), Laura Tavares (21 ans) a été battue à mort avec un marteau et poignardée avec un couteau par son ex-compagnon Evan Jean (21 ans) dans son appartement.

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 janvier à Bourg-Archambault (Vienne), Annie André (septuagénaire) a été abattue, avec une arme à feu, par son mari Jean-Raymond Rullier (76 ans) dans leur maison. Il s'est ensuite suicidé.
C'est un des enfants du couple, inquiet de ne pas réussir à joindre ses parents par téléphone, qui a alerté les secours. À leur arrivée, ils ont découvert les corps sans vie ainsi qu'une lettre du mari, écrite avant de mettre fin à ses jours.
Une autopsie est prévue dans les prochains jours et devrait confirmer le #féminicide suivi d'un suicide. Le parquet de Poitiers indique d'ailleurs qu'une enquête pour "homicide volontaire sur conjoint" est ouverte.
Annie était mère de plusieurs enfants.

3. Annie.

Abattue avec une arme à feu

Jeudi 21 janvier à Bourg-Archambault (Vienne), Annie (septuagénaire) a été abattue, avec une arme à feu, par son mari Jean-Raymond Rullier (76 ans) dans leur maison. Il s'est ensuite suicidé.

Lundi 25 janvier à Grand-Case (Saint-Martin), Rosa "Rosy" Reyes (41 ans) a été abattue, par balle, par son ex-conjoint Fabrice Cocks (40 ans) devant son domicile, comprenant un bar dont elle serait propriétaire. Il est également mort par arme à feu. Présent également sur place, Teddy (25 ans), qui pourrait être le nouveau compagnon de Rosa, a également succombé à plusieurs tirs mortels de Fabrice Cocks.
Rapidement sur les lieux, les secours ont constaté les décès de Rosa et de son ex-compagnon Fabrice. Malgré les soins, Teddy est mort peu de temps après leur arrivée.
Le parquet a refusé de communiquer sur cette affaire #OMERTA, laissant entendre qu'il s'agissait d'un "règlement de compte".
Cependant, la presse anglophone de l'île de Saint-Martin a mené ses propres investigations. Selon les éléments recueillis notamment auprès des proches des victimes, Rosa avait quitté récemment son ex-compagnon Fabrice et celui ci refusait la rupture #crimedepossession
Une autopsie des corps aura lieu d'ici la fin de semaine. Plusieurs armes auraient été retrouvées sur les lieux, nous ne savons donc pas si Fabrice, l'ex-compagnon, s'est suicidé ou s'il est mort abattu par Teddy qui aurait riposté en défense.

4. Rosa

Abattue avec une arme à feu

Lundi 25 janvier à Grand-Case (Saint-Martin), Rosa "Rosy" Reyes (41 ans) a été abattue, par balle, par son ex-conjoint Fabrice Cocks (40 ans) devant son domicile, comprenant un bar dont elle serait propriétaire.

Jeudi 28 janvier à Verneuil-sur-Seine (Yvelines), Isabelle Rouas (27 ans) a été tuée par son compagnon Filipe (28 ans) dans leur appartement et en présence de leur petite garçon (3 ans).
Les policiers de la BAC, qui intervenaient pour une autre affaire, ont été interpellés par les appels au secours du compagnon dans l'immeuble voisin. À leur arrivée, ils ont découvert le corps de la victime, pendu avec un drap attaché à une étagère, dans l'arrière-cuisine.
Interrogé sur place, le compagnon reconnaît une dispute juste avant le "suicide" de sa compagne. Les policiers constatent également des coupures ou griffures sur ses mains, ce dernier explique qu'il s'est blessé en tentant de détacher la victime. #féminicidemaquillé
Ses explications n'ont absolument pas convaincu les policiers, d'autant que l'homme est déjà TRÈS connu, de la police et la justice, pour des violences conjugales sur la victime : 3 PROCÉDURES et plusieurs mains courantes mais il était libre #impunité #permisdetuer
Filipe a été placé en garde à vue pour HOMICIDE VOLONTAIRE SUR CONJOINT.
Une autopsie de la victime aura lieu prochainement. L'enfant a été placé chez ses grands-parents maternels.

5. Isabelle

Battue et pendue

Jeudi 28 janvier à Verneuil-sur-Seine (Yvelines), Isabelle Rouas (27 ans) a été tuée par son compagnon Filipe (28 ans) dans leur appartement et en présence de leur enfant (3 ans).

Jeudi 28 janvier à Sevran (Seine-Saint-Denis), Saliha Dahlab (24 ans) a été tuée par son mari (28 ans) avec un couteau à leur domicile.
C'est le frère du mari qui a alerté les secours, indiquant que ce dernier avait tué sa compagne. À leur arrivée, le corps de la jeune femme a été découvert dans une baignoire remplie d'eau et de sang. Le conjoint a été interpellé peu de temps après, toujours armé de son couteau.
Placé en garde à vue pour HOMICIDE VOLONTAIRE SUR CONJOINT #féminicide, il a été hospitalisé d'office selon le parquet de Bobigny.

6. Saliha

Poignardée à mort

Jeudi 28 janvier à Sevran (Seine-Saint-Denis), Saliha Dahlab (24 ans) a été tuée par son mari (28 ans) avec un couteau à leur domicile.

bottom of page